Impart Litho - Imprimeur FSC Certified #C103430 - The mark of responsible forestry
1 800 567-5847
Français

The highest quality at affordable prices
100% online or traditional service
Fast delivery across Canada and the United States

Qui est Impart Litho?

The company

Our history

In 1997 Impart Litho was born from the merger of Impressions Trimocom and l”imprimeri d’Arthabaska. Impressions Trimocom was a printing company established in Victoriaville in 1980 by the Morin brothers, Peter, Serge and Denis. L’Imprimerie d’Arthabaska Impressions was a printing company founded in 1866 by Sir Wilfrid Laurier and printed the first lines of the newspaper L'Union des Cantons de l’Est, one of the oldest French weekly in Canada.

Since the merger, Impart Litho has continued to invest in high quality, technologically advanced printing equipment. This effort and focus on technology allows us to offer you the best products and services in the industry.

Well established in Victoriaville, Impart Litho has 45 employees who have an average of 25 years of experience. Their dedication and expertise are what fuel our company’s success.

Our mission

Our goal is to use a simple and flexible approach while offering a comprehensive range of printing services. We aim to please and hope our exceptional customer service will win your loyalty.

Our vision

As a leader in our industry, we strive to distinguish ourselves with cutting-edge technology and exceptional customer service.

Our values

At Impart Litho, the success of our company is built on important values such as respect: respect for self, respect for others, but also respect for the environment. The excellence of our work is the result of an experienced, well trained and motivated team.

Why do business with us?

From Montréal to Québec to Toronto or the United States, here are the reasons why you should do business with us.

1.  A high quality printing

At Impart Litho, quality is at the heart of our concerns. This is why we want to constantly improve ourselves by integrating a wide range of ultra-sophisticated machines operated by men and women passionate about their work.

2.  A wide range of products

Our sheet-fed and rotary presses allow us to meet all your printing needs. From the leaflet to the magazine, whatever the desired quantities, we make your project our number one priority.

3.  A permanent control of the quality

With Impart Litho, your projects are in good hands. From the receiption of your work until the delivery, we make sure that each work receives superior treatment.

4.  An accessible company

We are accessible for our clients and know that listening and counselling comes before and after production. These are value added services that make the difference and allow Impart Litho to be highly appreciated in the market.

5.  Respect for the environment

Our printing company is FSC® certified. The Forest Stewardship Council ® represents a guarantee that the paper products we use come from healthy and well managed forests, and strong communities. FSC® is an international certification of forests and forest products, supported by WWF Canada, Greenpeace and the David Suzuki Foundation. In addition, we print with vegetable based inks without VOCs. Our environmentally responsible approach makes us constantly seek environmental solutions and offer you post-consumer papers from different grades, and this, in all types of basis weights and finishes, whether glossy or offset.

6.  An outstanding customer care

We will be happy to answer your questions at any time (from the quote to questions you may have during production). Our customer service is not an impersonal and anonymous call center. When you contact us, you speak to professionals from Impart Litho, those that ensure the smooth running of your projects. For more information, visit our Contact page.

7.  A region proud of its printing plant

Impart Litho is proud to be located in the heart of the Bois-Francs, in the Centre-du-Québec. Having participated to the economic development of a region for 140 years is a pride that we can prevail from. Current means of communication and management (online services, express delivery, etc.), allow us to keep this regional focus while serving the world.

8.  Tailored delivery service

We offer a fast shipping service to Canada and the United States, as well as a daily service of transportation in the Montreal area. We know that receiving your projects on time is crucial. Also, you can sleep soundly because we make sure everything goes well, from beginning to end.

9.  Respected employees

Impart Litho Litho provides good working conditions to its employees. Our commitment, our listening, and the importance we give to training are the reasons why our employees are the heart of our company and average over 25 years with us.

Impart Litho - Imprimeur Certifié FSC #C103430 - La marque de la gestion forestière responsable
1 800 567-5847
English

La qualité optimale à des prix abordables
Un service 100 % en ligne ou traditionnel
Livraison rapide partout au Canada et aux États-Unis

Qui est Impart Litho?

L’entreprise

Notre histoire

C'est en 1997 qu'Impart Litho amorce ses activités. L'entreprise est née de la fusion entre les Impressions Trimocom, une imprimerie établie à Victoriaville en 1980 par les frères Pierre, Serge et Denis Morin, et l'imprimerie d'Arthabaska, fondée en 1866 par Sir Wilfrid Laurier. Cette dernière fit couler l'encre des premières lignes du journal L'Union des Cantons-de-l'Est, l'un des plus vieux hebdomadaires de langue française au Canada.

Depuis la fusion, Impart Litho ne cesse d’évoluer dans le secteur de l’imprimerie grâce à des investissements toujours plus importants en matière d’équipement technologique de qualité. Ces efforts nécessaires nous permettent aujourd’hui de vous offrir les meilleurs produits et services de l’industrie.

Bien implanté à Victoriaville, Impart Litho compte 45 employés multidisciplinaires qui possèdent en moyenne 25 années d'expérience. Leur dévouement et leur expertise sont un atout majeur dans la réussite de notre entreprise. C'est pour cela que nous leur adressons un immense merci.

Notre mission

Notre priorité est de conseiller grâce à une approche simple et flexible, et d’offrir une gamme complète d’impression. Notre service hors pair contribue au succès et à la fidélité de notre clientèle.

Notre vision

Nous mettons un point d’honneur à demeurer chef de file dans notre industrie, en nous démarquant par nos équipements à la fine pointe de la technologie, le tout regroupé sous un même toit dans la belle région des Bois-Francs.

Nos valeurs

Chez Impart Litho, le succès de notre entreprise s’est bâti sur des valeurs importantes telles que le respect : respect de soi, respect des autres, mais aussi respect de l’environnement. L’excellence de notre travail est le fruit d’une équipe expérimentée, bien formée et motivée.

Pourquoi traiter avec nous?

De Montréal à Québec en passant par Toronto ou les États-Unis, voici les raisons pour lesquelles vous devriez faire affaire avec nous.

1.  Une impression de qualité supérieure

Chez Impart Litho, la qualité est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous tenons à nous perfectionner sans cesse en intégrant dans notre usine toute une gamme de machines ultraperfectionnées et maîtrisées par des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

2.  Une vaste gamme de produits

Nos équipements presses à feuilles et rotatives nous permettent de répondre à tous vos besoins en impression. Du dépliant au magazine, quelles que soient les quantités désirées, nous faisons de vos projets notre priorité numéro 1.

3.  Un contrôle permanent de la qualité

Avec Impart Litho, vos projets sont entre bonnes mains. De la réception de vos travaux jusqu’à leur livraison, nous nous assurons que chacun d’eux bénéficie d’un traitement de qualité supérieure.

4.  Une entreprise accessible

Être parmi les chefs de fil de l’industrie ne nous empêche pas de demeurer accessibles pour nos clients, car nous savons que l’écoute et le conseil précèdent et suivent la production. Ce sont des valeurs ajoutées qui font toute la différence et qui permettent à Impart Litho d’être fortement apprécié sur le marché.

5.  Le respect de l’environnement

Notre imprimerie est certifiée FSC ® (Forest Stewardship Council ®). Cette certification est votre garantie que les produits de papier que nous utilisons proviennent de forêts en santé et bien gérées. FSC ® est un système international de certification des forêts et des produits forestiers qui a l'appui de WWF Canada, Greenpeace et la Fondation David Suzuki. En outre, nous imprimons avec des encres à base végétale dépourvues de COV. Notre approche écoresponsable nous pousse à rechercher constamment des solutions écologiques et à vous proposer des papiers postconsommations de différents grades et ce, dans tous les types de grammages et finis, en glacé comme en offset.

6.  Un suivi client hors pair

Il nous fera plaisir de répondre en tout temps à vos questions (de la demande de devis aux interrogations que vous pourrez avoir en cours de production). Notre service à la clientèle n’a rien à voir avec un centre d’appels impersonnel et anonyme. Lorsque vous nous contactez, ce sont les professionnels d’Impart Litho auxquels vous avez affaire, ceux-là mêmes qui veillent au bon déroulement de vos projets en usine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Contact.

7.  Une imprimerie fière de sa région

Impart Litho est fier d’être implanté au cœur des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec. Participer à l’essor économique d’une région depuis 140 ans est une fierté dont nous pouvons nous prévaloir. Les moyens de communication et de gestion actuels (services en ligne, livraison express, etc.) nous permettent de conserver cet ancrage régional tout en étant tournés vers le monde.

8.  Un service de livraison sur mesure

Nous offrons un service d’expédition rapide vers le Canada et les États-Unis, ainsi qu’un service quotidien de transport dans la région de Montréal. Nous savons que recevoir vos projets dans les temps est crucial. Aussi pouvez-vous dormir sur vos deux oreilles, car nous veillons à tout de l’amont à l’aval de notre mandat.

9.  Des employés respectés

Impart Litho veille aux conditions de travail de ses employés. Nos efforts constants en la matière, notre écoute et l’importance que nous accordons à la formation continue sont les raisons pour lesquelles nos salariés demeurent aussi attachés à leur entreprise, avec une moyenne de 25 ans de métier parmi nous.